Trouvez une pergola en fer forgé

Pergola en fer

pergola-fer-forge-1.jpgpergola-fer-forge-2.jpgpergola-fer-forge-3.jpgpergola-fer-forge-4.jpgpergola-fer-forge-5.jpg

Faut-il choisir une pergola en fer?

La pergola en fer n’est pas uniquement un choix esthétique puisqu’elle a d’autres atouts qui doivent être pris en considération, mais son prix plus élevé que les pergolas en bois représente parfois un frein à l’achat. Toutefois, cela dépend d’où vient la pergola et aussi de sa taille. Si elle est choisie pour son élégance, certains la préfèrent aux autres pergolas pour sa discrétion. Quant au toit, les mêmes options que pour les autres pergolas sont disponibles, mais ce sont surtout les plantes grimpantes qui y trouveront leur bonheur.

Comparaison des pergolas, prix, entretien et longévité

Souvent plus chère à l’achat, la pergola en fer a toutefois séduit de nombreux foyers pour sa robustesse qui lui procure une durée de vie extrêmement longue sans avoir besoin d’être entretenue comme les pergolas en bois, ni réparée en cas de problème et pour le bois ils sont réels. Elle nécessite toutefois une protection minimale contre la rouille et un entretien pour garder son aspect intact. Elle reste moins chère que les pergolas en aluminium, mais tout dépend de la qualité de l’ouvrage, car celui-ci peut être en fer forgé fabriqué par un artisan et dans ce cas, les prix peuvent s’envoler. De fabrication industrielle, la pergola en fer est moins chère et elle tient même la comparaison avec de nombreuses pergolas en bois. La pergola en aluminium est un tout autre style. Même si c’est la plus solide et qu’elle ne demande aucun entretien, elle n’est accessible qu’à des budgets autrement plus confortables.

L’esthétique du fer forgé

C’est indéniable, la pergola en fer offre une esthétique incomparable faite de poésie et empreinte d’une apparence vintage qui se marie tout aussi bien avec les maisons anciennes qu’elle contraste avec les constructions contemporaines. Sa finesse et sa noblesse peuvent changer le visage de la maison et apporter ce qui manquait à l’entrée ou au jardin, pour avoir l’air accueillant, mais aussi plus élégant. C’est une pergola qui va véritablement adoucir le décor et certaines maisons en ont besoin, contrairement au bois qui est plus massif en apparence et va apporter un côté plus rustique qui peut d’ailleurs mieux convenir à certaines bâtisses. Le fer forgé lui, offre immanquablement du raffinement et de la délicatesse.

Les plantes grimpantes et le fer forgé, un mariage heureux

Un autre atout de la pergola en fer, c’est sans conteste qu’elle peut accueillir plus de plantes grimpantes que les autres sans risquer de se détériorer. Les plantes grimpantes sur ce type de pergola sont un superbe décor de toit, mais aussi des piliers de la pergola et font place à la couleur tout en parfumant le jardin l’été. On peut aussi avoir un toit en plexiglas ou en toile comme pour les autres pergolas. Pour les jardiniers et les amoureux de la nature, le choix du fer forgé pour sa pergola ouvrira bien des portes pour la décoration florale. La pergola en fer est plus discrète que ses consœurs et c’est souvent le meilleur choix pour ceux qui ont longuement hésité ou bien pour les familles qui ne parviennent pas à se mettre d’accord. Elle se fond bien mieux dans le décor et c’est en cela qu’elle est bien souvent plus facile à accorder avec un plus grand nombre de styles architecturaux. Il suffit de quelques volutes bien réparties pour donner à la pergola toute sa noblesse, mais même lorsque les volutes de fer forgé sont nombreuses, le fer forgé reste plus délicat que les autres matériaux et moins envahissant.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions